reflexologue-KarineBorget

De nature douce et bienveillante, je suis une personne qui est à l’écoute des autres. Sensible et de nature positive, j’aime être en relation avec les autres. Convaincue par la médecine holistique (qui prend l’individu dans sa globalité) depuis des années, je sais que je peux vous aider à prendre votre santé en mains. Il vous suffit d’en avoir envie et votre corps fera le reste. Vous avez les ressources en vous.

Je n’ai plus qu’à partager mon expérience et mon savoir-faire avec vous.

Comment j'en suis arrivée là ?

J’ai pris le temps (vraiment beaucoup de temps puisque cela se compte en années) pour chercher une manière de venir en aide qui me corresponde. Je voulais une approche naturelle, centrée sur l’individu. Je souhaite aider la personne dans sa globalité. La réflexologie plantaire me convient, et tout particulièrement, l’approche de l’école ÉRVÉ. En effet, la méthode ÉRVÉ n’utilise que les mains et non des ustensiles qui ne conviennent pas à ma manière de voir les choses et de les ressentir. C’est à la suite d’un long arrêt de travail que je me suis recentrée sur moi et que j’ai décidé d’être plus à l’écoute de mes convictions.

A l’automne 2014, mon corps m’envoie des signes que je n’arrive pas à interpréter.

Cette situation va entraîner pour moi, de nombreux rendez-vous et examens médicaux, des séances de kinésithérapie à n’en plus finir, et en parallèle beaucoup de prises en charge en médecine holistique, pour essayer de sortir de cette douleur quotidienne qui, au final,  aura duré pendant trois ans. Puisque je suis persuadée que rien n’arrive par hasard, je décide d’être à l’écoute de mon corps. Afin d’apporter du changement dans ma situation professionnelle et de reprendre confiance en mes capacités, je trouve la force d’oser en me lançant dans la formation de réflexologue plantaire auprès de l’École ÉRVÉ qui est une méthode innovante de soin thérapeutique. Cette formation en réflexologie plantaire que j’ai suivie pendant 2 ans a été une révélation pour moi. J’ai trouvé ma voie et j’ai décidé de faire de la réflexologie mon métier.

Je veux aujourd’hui, à ma manière apporter le soutien que j’ai reçu, aider les autres à mieux-vivre, à se sentir mieux dans leur corps.  Etre dans une démarche de soin pour l’autre et pas seulement dans le bien-être.